Barack_Obama_Capitol.jpg

L'évènement Barack Obama est très révélateur. Il symbolise la lente gauchisation de l' Amérique. Bientôt les Etats-Unis seront comme l'Europe actuellement et l'Europe je ne sais pas ce qu'elle sera devenue entre temps... Moi j'étais plutôt pour McCain et Sarah Palin. Je trouve que ce sont deux vrais américains patriotes. Au JT de 20h on voyait Sarah Palin en train de chasser dans une forêt et dans le froid ( vous savez ces forêts gelés du nord avec de très grands arbres), et McCain un héros de guerre qui s'est fait capturer mais en vrai patriote fier de son pays n'a jamais parlé sous la torture de l'ennemi. Son humour et son auto-dérision m'ont attiré une certaine sympathie pour lui.

Personnellement cela m'a ému de voir ainsi deux personnes qui représentent vraiment l' Amérique profonde. Le fait qu'il n'aient pas étés élus montre un changement de mentalité des américains. L' époque du "American Dream" est belle et bien révolue. Je trouve Barack Obama plûtot antipathique. Attention je ne dis pas que l'élection de McCain aurait changé quoi que ce soit au déclin des Etats-Unis (ca aurait même peut-être été pire), simplement que l'élection de M. Obama marque vraiment le point de départ de l' effondrement de la puissance américaine.

Le jour du résultat finalement j' étais triste pour McCain (surtout que celui l' a pris avec une grande classe) avant de me rendre compte que la victoire de Obama était un tournant dans l' histoire des USA : c'est la fin de l' esclavage. Avant il subsitait toujours une sorte d'à priori entre les noirs et les blancs aux Etats-Unis. Désormais c'est fini, le président étant noir, le fait même de considérer un noir comme inférieur (selon quelque critère que ce soit) devient absurde, puisque le président lui même est noir. Et toute la population noire, et même en dehors des frontières a ressenti une immense joie, tout le monde a pleuré, il y a eu une sorte de libération, comme si quelque chose s'était brisé les rendants ainsi maîtres de leur destinée, et ca c'est vraiment une avancée.