La réponse est oui. Les êtres humains ont 99,96% de code génétique en commun. C'est-à-dire de gênes différents pas d'allèles. Par exemple les africains ont la peau noire : c'est dû à une variante allélique d'un gêne codant pour la mélanine. Mais parfois vous voyez des noirs qui ont sur la sclère de de leur oeil une couche jaunâte très visible. Ca c'est une différence de gène à proprement parler. Les sapiens sapiens et les chimpanzés ont 99% de code génétique en commun. Maintenant regardez les différences apparentes qui existe entre ces deux espèces : bien que nous ayons beaucoup en commun (les chimpanzés et nous) voyez ce que ces 1% induisent comme modifications ! Alors 0,04 % c'est si peu que ça finalement ? Tout dépend de là où on place la limite. Certains vont dire que 0,04%, ce n'est pas assez, que l'on peut faire une petite approximation et dire que tous les êtres humains sont pareils. D'autres vont chercher à établir un classement ce qui est ma foi, compréhensible. Voilà pourquoi : prenons des entités comme des chiffres :

7 et 8 par exemple. 8 est différent de 7 mais aussi 8>7 d'accord ? Est-ce qu'il existe un chiffre différent de 7 telle qu'une comparaison du type a>b soit impossible ? Non.

Conclusion : oui on peut classer les races humaines.

C'est là qu'il faut être intelligent et comprendre à quel point tout cela est futile. Qu'est-ce que le fait qu'un sénégalais à une masse musculaire 11% plus élévée qu'un canadien ou qu'un finlandais à un QI de 3 points supérieur à celui d'un mexicain face à l'immensité de l'univers et ses secrets ? Rien, ca ne représente rien, c'est même tellement dérisoire que s'il y a des extra-terrestres qui nous observent de là-haut, ils doivent bien se foutre de notre gueule pendant que nous cherchons à savoir qui à la plus grosse.

Universe.jpg