ceci est un brouillon !Pourquoi la recherche scientifique stagne-t-elle ? Pourquoi ne découvre-t-on plus rien de révolutionnaire ? Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? Regardez par exemple : E=MC² Cela veut dire que la matière c'est de l' énergie. Et ça c'est vraiment quelque chose d' incroyable et de fondamental si vous en comprenez entièrement le sens... Autre exemple : l' inconscient par Freud, en gros la plupart de nos actes sont dictés par notre inconscient. Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que ca signifie...

Voila deux découvertes qui changent réellement notre vision du monde. Je ne connais aucune découverte qui depuis cette époque a été si "géniale". Regardons par exemple les physiciens d'aujourd'hui : il ont inclus le hasard dans leurs théories ! Cela ne vous choque pas ? C' est simplement qu' au fond vous n' êtes pas un vrai scientifique. Comment peut-on penser un seul instant que c'est le hasard qui régit le monde !!! Pour ceux qui ne voient pas très bien :

Terre>Homme>Cellule>Molécules>Atome>Noyau>Particules Elémentaires du Modele Standard

Ces dernières (quarks, tau, gluons, etc...) ont étés découvertes récemmment mais cela ne constitue pas une véritable avancée, étant donné que ce n'est que l' évolution normale de la technologie qui nous a permis de les repérer. Ainsi on a des moyens de détection de l'infiniment petit toujours plus sensibles et des téléscopes pour voir dans l' infiniment grand de plus en plus puissants mais pour personnellement je n'appelle pas ca une révolution ! Et une somme d' évolutions de constitue pas une révolution dans le cadre de la connaissance !

Einstein a dit : " Dieu ne joue pas aux dés "

Bon mais pourquoi les physiciens sont-ils devenus si prétentieux, car oui je trouve que c'est de la prétention pure. En fait c'est à cause de la migration des cerveaux. Par cerveaux j' entends les gens ayant des capacités intellectuelles supérieur à la moyenne (ex : mémoire, vitesse de traitement, etc...). Ces gens ont disparus du domaine de la recherche. Mais alors où sont-ils ?

Il faut comprendre que les gens intelligents ont souvent envie d' être reconnus dans la société, de la même manière que les gens "moyens". Aujourd' hui travailler dans le domaine de la recherche permet-il d' atteindre un statut social que les autres vont envier ? Qu'est-ce qui est le mec le plus reconnus dans notre société entre le cadre dirigeant d'une grande entreprise et le scientifique qui touche 2500 euros/mois en faisant de la recherche ?

Du coup les cerveaux font de manière caricaturale comme suit :

Terminale S > Prépa -> Polytechnique, Centrale, etc... ---> recherche ? non plutôt cadre, PDG bref tout ce qui est finance, économie.

C' est la migration des cerveaux selon le contexte social. Avant les gens vous respectaient et vous admiraient lorsque vous disiez que vous faisiez de la "recherche". Aujourd'hui un scientifique fait parti de la classe moyenne et les cerveaux aspirent a généralement plus que ça...brouillon brouillon